Vente interdépartementale de Moulins 2025
Hier a eu lieu la 47ème édition de la vente aux enchères de Moulins au parc des expositions de Moulins Avermes.
Les acheteurs étaient venus en nombre. Lors de la vente sur le ring 50 animaux sur 60 présents ont trouvé preneurs soit 83% de vente pour un prix moyen de 7424€.
A la suite de la vente 2 veaux ont été vendus à l’amiable soit 4%. Au total sur la journée 52 animaux ont été commercialisés soit 87% d’animaux vendus.
Cette année la plus grosse enchère a été remporté par AZTEQUE pour un prix de 30 600€, une acquisition réalisée par quatre élevages ; CHAMPEAU MICHEL (58), GAEC PETOT (58), CYPRES J & N (58) et l’EARL VANNIER (71). Cet animal est né au GAEC BOILEAU dans le PUY DE DÔME. Dans son pedigree on retrouve des origines reconnues en génétique charolaises tel que LEADER né au GAEC CADOUX, RODRIGUE provenant de la SCEA RAYMOND JEAN CHRISTIAN, taureau de nombreuses fois primés sur les concours.
Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires.
Nous remercions les éleveurs apporteurs pour leurs implications et la qualité des animaux présentés et bien évidemment les acheteurs qui font de cette vente 2025 une pleine réussite.
Rendez-vous en 2026 !